Supprimer un compte Meetic : Supprimer définitivement son compte Meetic

Posté le 10/07/2023 par Romain

Vous avez trouvé la femme de vos rêves grâce à votre compte Meetic ? Félicitations ! Cela met fin à vos recherches. L’étape finale reste de supprimer votre compte Meetic. Cela prouve à votre moitié que vous ne cherchez plus à faire des rencontres et reconduire votre abonnement Meetic. Vous ne serez également plus embêté par les notifications de la part de cette plateforme. Se déconnecter et se désinscrire de Meetic sont très simple. Cependant, la suppression de votre compte est une étape importante qui peut s’avérer complexe si on ne s’y connaît pas. Ici, vous décidez de mettre fin à votre aventure sur le site de rencontre. Pour vous aider, trouvez dans ce dossier les étapes à suivre pour supprimer définitivement votre compte Meetic. Avant de prendre la décision de supprimer votre compte, nous vous suggérons de lire notre avis sur Meetic pour avoir une perspective complète de ce que propose le site.


Meetic

Suspendre mon compte et un abonnement sur le site de rencontre Meetic

Vous voulez prendre l’air, faire une pause dans votre procédure pour trouver une partenaire ? Êtes-vous dans une relation assez sérieuse et vous voulez tester si ça colle réellement entre vous deux ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à suspendre de manière temporaire votre abonnement sur Meetic. L’avantage avec cette procédure, c’est qu’elle est très simple. Vous pouvez suspendre votre compte Meetic depuis votre téléphone ou votre tablette.

Durant cette période de suspension de compte et abonnement sur Meetic, vous ne recevez pas de notifications de la part de la plateforme. Il n’y aura plus de like, plus de match, ni de DM. Qui plus est, votre profil disparaîtra des résultats de recherche. En d’autres termes, plus aucun célibataire ne vous verra parce que vous sur le point de résilier votre abonnement. Il sera également impossible aux membres de vous contacter. Vous êtes totalement tranquille durant cette période de off pour penser si vous allez définitivement résilier votre abonnement ou non.

Cependant, comme pour toutes les plateformes de rencontre en ligne, vous pouvez réactiver votre abonnement Meetic quand vous le souhaitez. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous connecter normalement. C'est-à-dire, vous devez indiquer votre adresse mail de connexion et votre mot de passe. Vous retrouvez votre profil, tel que vous l’avez laissé avant la suspension. Si vous cherchez à remplacer Meetic par une autre plateforme de rencontre sérieuse, nous avons beaucoup d'autres options à vous proposer.

Procédure entamer la résiliation d’un contrat Meetic et suspendre un compte avant de se désinscrire

Avec votre iPhone, Android ou tablette, mettez votre compte sur pause pendant une durée indéterminée pour suspendre votre profil. Pour ce faire :

  • Allez sur votre compte Meetic et connectez-vous.
  • En bas de la page à droite de votre écran, vous avez une icône « Moi ». Cliquez dessus pour obtenir un menu déroulant.
  • Faites défiler la liste pour trouver les paramètres du compte.
  • Dans « paramètres », allez jusqu’en bas de la liste. Appuyez sur le bouton « suspendre mon profil ». Une validation ou un mail de confirmation vous sera envoyée. Ceci étant, cliquez sur le même bouton pour que votre demande soit prise en compte.

Une fois ces étapes réalisées, votre compte Meetic est suspendu jusqu’à ce que vous le réactiviez. Toutefois, faites attention, car votre abonnement sera renouvelé automatiquement durant toute la période de suspension de compte. Les données personnelles et informations sur votre abonnement Meetic seront toujours conservées par la plateforme. Pour ne pas être facturé lors de la période de suspension, je vous suggère d’effectuer un désabonnement temporairement sur l’offre payante de Meetic. Cette suspension n’annule pas vos abonnements en cours. Il faut la faire en même temps que votre souhait de vous désinscrire de la plateforme. 

Comment résilier votre abonnement Meetic ?

Si vous ne souhaitez plus interagir sur le site de rencontre Meetic, pensez également à annuler votre abonnement à Meetic. Cette étape est cruciale, surtout si vous êtes sur un mode payant. Si vous avez l’habitude de payer votre abonnement à Meetic par prélèvement, vérifiez bien que vous n’avez pas de facture en attente de paiement.

Pour une connexion via ordinateur, allez dans votre compte Meetic et dans « Mon abonnement ». Dans cette section, vous trouverez la mention « Annuler mon abonnement ». Cliquez dessus.

Si vous êtes sur un compte Meetic mobile, appuyez sur l’icône « Moi ». Ensuite, allez en haut et à droite de la page pour obtenir les « Paramètres ». Vous aurez accès à la gestion de votre abonnement Meetic. Ici, vous devez entrer vos identifiants. Assurez-vous qu’ils soient corrects. En suivant des étapes déjà préétablies, vous arriverez à finaliser l’annulation de votre abonnement sans passer par le service client de Meetic.

Enfin, si vous utilisez un iPhone, voici les processus à suivre pour supprimer votre abonnement :

  • Ouvrez l’application Meetic mobile sur réglages ;
  • Cliquez sur votre nom ;
  • Dans la liste, allez dans abonnement ;
  • Optez pour celui que vous avez choisi lors de votre inscription ;
  • Faites défiler la liste jusqu’à la fin. Tout en bas de la page, vous trouverez le bouton « Annuler l’abonnement ».

Quel que soit votre mode de connexion, il se peut que le bouton « Annuler l’abonnement » ne s’affiche pas. Cela signifie que vous venez de résilier votre compte et annuler votre abonnement.

Comment supprimer définitivement mon compte Meetic mobile ?

Vouloir supprimer son compte Meetic peut être la conséquence de nombreuses raisons. Pour ce faire, sur votre compte, allez dans les menus pour trouver la mention « Mon compte ». Rendez-vous ensuite dans « Gérer mon abonnement » puis cliquez sur « supprimer ».

Pour empêcher le renouvellement automatique de votre abonnement, attendez au moins 24 heures après le paiement d’une échéance. Il est aussi possible de désactiver le renouvellement automatique 48 heures avant la fin de l’inscription en cours. Ainsi, la prochaine période ne sera plus facturée et vous pourrez clôturer votre compte Meetic.

Une fois la résiliation de l’abonnement réglée, il reste à savoir comment supprimer votre profil.

Appuyez sur l’icône de votre profil. Ensuite, en haut et à droite de l’écran, vous avez la mention « Mon compte ». Tout en bas de la liste, cliquez sur « Suspendre mon compte ».

Vous obtiendrez une nouvelle fenêtre qui vous indiquera ce que supprimer un compte Meetic implique. Il est à noter que votre action fera disparaître votre profil sur le site de rencontre Meetic. Vous ne recevrez plus d'alertes, ni de notifications, ni même de propositions de partenariat dans votre boîte mail. Cependant, vos informations de connexion seront conservées.

Sur votre écran, vous avez plusieurs choix. À vous de valider celui qui vous convient. Vous pouvez annuler le processus pour supprimer votre compte. Dans ce cas, cliquez sur « Annuler ». Pour suspendre le compte Meetic, appuyez sur « continuer ».

Toutefois, pour supprimer le profil, il faut aller sur la mention, en bas de la page, « cliquer ici ». Dans ce cas, la plateforme vérifie que c’est bien le propriétaire du compte qui souhaite engager la procédure. Il vous sera demandé votre adresse mail et mot de passe d’inscription. Pour confirmer cette étape, appuyez sur « Supprimer mon profil ».

Vous n’aurez ainsi plus accès à votre profil, à vos messages, à vos contacts, ni à votre abonnement Meetic. Et si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez à tout moment contacter le service client.

Comment supprimer un compte depuis un téléphone ?

Vous pouvez aussi effectuer la désinscription et supprimer votre compte Meetic depuis votre téléphone mobile. Pour ce faire, connectez-vous depuis un navigateur comme Chrome.

Cependant, il faut noter que la connexion via l’application mobile ne permet pas cette action. Supprimer un compte n’est pas accessible depuis l’application. Elle vous permet uniquement de suspendre temporairement votre compte Meetic. Sur le navigateur, vous aurez un affichage similaire que pour une connexion depuis un ordinateur.

Après avoir inséré vos identifiants de connexion, appuyez sur les trois points à droite de votre écran.

Tout en bas des menus, activez la mention « Version sur ordinateur ». L’affichage sur votre écran va changer. Pour supprimer votre compte, vous n’aurez qu’à suivre les étapes déjà mentionnées en haut.

Toutes ces procédures restent les mêmes que vous ayez un compte avec ou sans abonnement. À l’avenir, si vous souhaitez faire de nouvelles rencontres, les services du site de rencontre Meetic seront toujours disponibles. Dans ce cas, vous pouvez créer un nouveau profil. Dans le cas où vous voulez utiliser votre ancien compte, il vous faudra contacter le service client de Meetic.

Benjamin
À propos de l'auteur

Benjamin Launay, sex coach et fondateur de DuoDeCoeurs, le comparateur de sites de rencontres qui guide chacun vers sa quête de l'amour et du désir, couvrant un spectre allant des rencontres sérieuses aux aventures plus libres.

Commentaires

Laisser un commentaire: