Nouslib avis : mon avis, verdict et les témoignages sur ce site de rencontre libertin et échangiste

De nos jours, de plus en plus de personnes recherchent des plaisirs éphémères pour faire des rencontres intéressantes et pimenter leur quotidien. Pour ce faire, de nombreuses solutions existent. Parmi elles, vous pouvez passer par un site de rencontre spécifique. Un abonnement à un site de rencontre coquin et libertin peut par exemple, être une bonne idée. Cependant, il faut savoir choisir le site de libertinage où s’inscrire pour éviter les arnaques. Parmi les sites de libertinage intéressants pour les célibataires et les couples, il y a Nouslib. Mais avant de vous inscrire sur ce site, je vous le présente brièvement dans cet article et vous donne mon avis après l’avoir pris en main pendant quelque temps. Pour une comparaison des sites libertins, découvrez notre avis Wyylde.


Nouslib

Points positifs

  • 55% de couples et femmes
  • Plus de 350 clubs partenaires
  • Fonctionnalités utiles

Points negatifs

  • Présence de faux profils
  • Tarification pour les hommes
  • Manque de profils seniors

Présentation de Nouslib : le site de rencontre libertin

Nouslib n’est pas un site de rencontre nouveau sur le marché. La plateforme existe en ligne depuis plus de 16 ans, mais a récemment changé de nom. On la connaissait comme Nouslibertins auparavant.

Ce changement de nom n’est dû ni à une mauvaise réputation ni à d’autres inconvénients majeurs. Il a seulement été adopté par ses concepteurs parce que le site souhaite apporter plus de modernité dans son concept. Ainsi, parmi les changements, l’identité visuelle et la charte graphique de Nouslib ont été revues. Le site s’adresse également à un public plus large et cible les célibataires tout autant que les couples, mais aussi toutes les classes d’âge, du moment qu’elles sont majeures. Nouslib prône également toutes sortes de rencontres qui se destinent aux personnes ouvertes d’esprit et qui souhaitent assouvir leur fantasme les plus intimes et avoir plus de liberté sur le plan sexuel.

Les profils des membres qui s’inscrivent sur le site s’affichent sans tabou. La plateforme est ainsi, parfaite pour faire des rencontres sans complexe, avec des membres qui sont enregistrés un peu partout en France.

Ce qui plaît avec cette nouvelle version du site Nouslibertins, c’est qu’on n’a pas besoin d’être un expert de l’échangisme et du libertinage pour s’y inscrire. Tout est fait sur la plateforme Nouslib pour que vous vous sentiez bien, en sécurité et sans tabou, afin de trouver les bonnes personnes avec qui partager des plaisirs uniques et sans complexe.

Outre ces points, même si le changement de nom en Nouslib s’est fait récemment durant cette année 2023, la marque a déjà une forte notoriété en France. Depuis 2007, nouslibertins,com avait déjà cumulé 2 500 000 membres. On y recense également plus de 190 000 visites par mois dont 47 265 sont des abonnés payants.

Pour une exploration plus complète des sites de rencontres libertines, consultez notre catégorie rencontre libertine.

Comment fonctionne le site Nouslib ?

Le principe du site de rencontre Nouslib est facile à comprendre et à prendre en main. Son monde de fonctionnement s’apparente à un réseau social. Mais contrairement à Facebook ou Instagram, son but est de faire des rencontres libertines. On peut s’y inscrire et choisir un abonnement pour participer à une soirée libertine. Les utilisateurs et les couples de Nouslib.com peuvent aussi organiser des rendez-vous échangistes avec les amateurs de libertinage.

Il faut noter que Nouslib ne fait pas passer de tests de personnalité sur son site. Cela n’est d’ailleurs pas nécessaire étant donné qu’il n’est pas question de chercher un profil qui soit compatible avec le vôtre. Tout ici est question de sexe, de plan cul, de soirée libertine et d’aventure sans lendemain. Toutefois, pour attirer les membres, il convient de bien remplir le formulaire d’inscription ainsi que les informations demandées pour votre profil.

Comment s’inscrire sur le site de rencontre libertin Nouslib ?

Si vous souhaitez vous inscrire sur Nouslib, sachez que cette étape est entièrement gratuite. De plus, l’inscription ne vous prendra que quelques minutes. Pour commencer, on vous demandera de remplir quelques champs. Il suffit de cocher la réponse qui vous convient le mieux ou mettre la bonne réponse :

  • Dans le champ « Je recherche », vous pouvez opter pour les réponses « couples », « hommes », « femmes », « travestis ou transsexuels ».
  • Dans le champ « je suis », vous avez le choix entre « en couple », « un homme », « une femme », « un travesti ou un transsexuel ».

Ensuite, vous aurez à faire le choix du pseudo que vous allez porter sur le site et qui s’affichera sur votre profil. Il sera aussi indispensable d’intégrer sur le site Nouslib, le nom de votre pays, le code postal de votre ville ainsi que son nom. La procédure d’inscription sur le site libertin Nouslib se termine par l’insertion et la validation de votre adresse e-mail et votre mot de passe. Mais avant de surfer sur la plateforme, n’oubliez pas de lire et de valider les conditions générales pour bien utiliser le site et éviter les dérives.

Les fonctionnalités et les options disponibles sur Nouslib

Même si on n’a pas besoin de remplir un formulaire pour le test de personnalité sur Nouslib, ce n’est pas pour autant qu’il est facile de matcher avec un membre. Pour mettre toutes les chances de votre côté et avoir un rendez-vous coquin ou rencontrer une personne qui aime l’échange ou l’amour libertin, Nouslib met à votre disposition différents types de fonctionnalités.

La fonctionnalité albums privés et partage de photos

Comme sur une plateforme de réseau social basique, vous avez la possibilité de créer des albums privés de vos photos sur Nouslib. Cette fonctionnalité a d’ailleurs été déjà présente sur l’ancienne version du site : nouslibertins.com. Elle était et est toujours appréciée par les membres de la plateforme.

Pour le propriétaire du profil et des albums photo, il peut choisir de partager ou non leur contenu. C’est une option qui s’avère intéressante pour partager certains contenus provocateurs pour attirer l’attention de toute la communauté, sans être vulgaire. Le membre peut aussi choisir de filtrer qui peut voir les photos de ses albums privés.

La fonction tchat

Pour pouvoir discuter directement avec les membres connectés, la fonction tchat est toujours indispensable sur un site de rencontre. Nouslib ne déroge pas à la règle et propose cette fonctionnalité à ses membres. Grâce au tchat, un membre peut commencer son échange libertin avec cette fonctionnalité. Toutefois, vous devez passer par la vérification de votre compte par un modérateur avant d’accéder à cette fonctionnalité. Il est également utile de souscrire à un abonnement.

L’option vidéo

Nouslib ne s’arrête pas aux photos pour vous permettre d’attirer l’attention des autres membres. Vous avez aussi la possibilité de poster des vidéos et de les partager à vos contacts. Ce qui m’a plu avec cette option, c’est que vous n’êtes pas obligé de divulguer votre visage lorsque vous postez vos vidéos. On peut parfaitement choisir l’anonymat afin d’éviter une utilisation abusive par un faux profil du fichier coquin et libertin, partagé.

Il est également possible de visionner les vidéos partagées par les autres membres afin de bien faire son choix sur la personne à contacter. Et pour les débutants dans le libertinage, cette option est un excellent moyen pour devenir un vrai libertin coquin et essayer de nouvelles expériences sexuelles.

L’accès aux programmes de soirées libertines

Cette fonctionnalité est assez spéciale sur Nouslib étant donné que même si vous n’êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez y avoir accès. Les clubs partenaires de Nouslib sont mis en avant dans ces agendas. Ils sont présents un peu partout sur le territoire français et surfent sur la réputation de la plateforme présente sur le marché depuis 2007.

Pour ce faire, les clubs partenaires de Nouslib organisent des soirées libertines et échangistes pour faciliter les rencontres entre passionnés et membres du site de rencontre. Il suffit de consulter la plateforme pour se renseigner sur le prochain rendez-vous libertin qui aura lieu près de chez vous.

L’accès à la rubrique blog et aux médias sociaux

Nouslib n’est pas seulement un site de rencontre, c’est aussi une plateforme qui donne des informations, qui éduque et qui rassemble les passionnés du mode de vie sexuelle libre. De ce fait, il vous donne accès à son blog si vous souhaitez connaître un peu mieux le libertinage, l’échangisme, et autres pratiques sexuels sans tabou. Cela aide les débutants à s’informer avant de se lancer dans ces expériences.

Nouslib est également présent sur les médias sociaux comme Instagram pour partager des photos et vidéos sur le même sujet. Ce qui m’a plu c’est que les articles de son blog et les médias partagés sur ses réseaux sociaux sont loin d’être vulgaires et n’ont aucun rapport avec la pornographie, même si certaines photos sont assez provocantes. Nouslib met un point d’honneur à informer ses membres et futurs membres de manière qualitative.

Les tarifs et le prix de l’abonnement proposés par ce site libertin

Le premier point qui mérite d’être mentionné concernant les tarifs et le prix de l’abonnement sur le site de rencontre c’est que tout est gratuit pour les femmes. De l’inscription à l’utilisation des fonctionnalités, Nouslib est un site qui privilégie les femmes. Elles n’ont rien à payer.

Pour les hommes, l’inscription est également gratuite, mais il faudra payer quelques euros par mois pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de manière illimitée. Pour ce faire, si vous souhaitez profiter des options illimitées de la plateforme, le site propose un abonnement d’un mois qui vous sera facturé 10 euros.

Si vous préférez étaler votre abonnement sur 3 mois afin de profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme, vous ne paierez que 7 euros par mois. Vous pouvez également souscrire à l’abonnement de 6 ou de 12 mois. Ce dernier étant le moins cher puisque les hommes seuls n’auront qu’à débourser 5 euros par mois.

Est-ce que le site recense des membres intéressants pour faire de vraies rencontres ?

Nouslib est un site où l’on peut trouver différents types de profils. Les membres peuvent être des célibataires, mais on y rencontre aussi des couples, des femmes et des hommes mariés qui recherchent un peu d’aventure, des initiés à la pratique du libertinage, des échangistes avérés, des débutants, etc.

Ce qu’il faut noter c’est que les membres masculins sont plus nombreux que les profils féminins. Malgré tout, on y recense jusqu’à plus de 45 % de femmes inscrites. En d’autres termes, sur les 2 500 000 membres, il y a plus d’un million de femmes. Ce qui est un nombre important.

Un autre point qui mérite d’être soulevé et qui positive les avis sur cette nouvelle version de Nouslibertins, c’est que vous pouvez garder votre anonymat à tout moment. Il n’est pas obligatoire d’afficher une photo de profil si vous ne le souhaitez pas. Toutefois, je mettrai une réserve par rapport à ce point, car même si les modérateurs sont assez stricts, cela peut favoriser la prolifération des membres avec un faux profil. Si vous tombez dans ce souci, le service client de la marque est assez réactif.

Concernant l’âge des membres, on y trouve surtout de jeunes adultes. La moyenne d’âge se situe entre 25 et 39 ans, mais ce que les analystes soulèvent c’est que beaucoup de membres qui s’y sont inscrits récemment ont la trentaine. On n’y enregistre que peu de profils séniors et de personnes âgées. Autrement dit, c’est un site intéressant où l’on peut s’évader et faire de belles rencontres pour des expériences sexuelles inédites, avec des membres bien actifs.

Les avis des utilisateurs concernant le site libertin Nouslib

La majeure partie des avis sur Nouslibertins sont assez positifs. Cette nouvelle version est un site de référence pour avoir un vrai rendez-vous libertin et une soirée coquine avec les hommes et les couples membres, des femmes célibataires ou mariées, etc.

Nouslib est un site qui veut également faire plaisir à ses membres. Les fonctionnalités qu’il propose sont tout particulièrement appréciées dans les témoignages avancés par les utilisateurs de la plateforme. Avec son tchat, son service webcam, les albums privés qu’on peut partager, et surtout les nombreux clubs partout en France qui sont en partenariat avec cette nouvelle version de Nouslibertins, tout est fait pour qu’on fasse des rencontres coquines d’exception.

Les personnes présentes et leur qualité font aussi partie des aspects les plus appréciés par les utilisateurs de la plateforme. Certes, vous êtes libre concernant votre anonymat, mais les membres disent que les faux profils ne sont pas aussi nombreux qu’on le pense, sur la plateforme. La discrétion des inscrits est aussi un point majeur soulevé et c’est ce qui attire les membres débutants comme les profils les plus expérimentés.

Concernant les petits inconvénients de Nouslib, même s’il n’y en a pas beaucoup, c’est la gestion du système de paiement qui ne plaît pas. Les utilisateurs a toujours du mal à accepter le renouvellement automatique des abonnements, quel que soit le site testé. Ce renouvellement automatique est assez désagréable et peut causer des soucis à certains membres. En effet, ils sont obligés de se rendre sur le site même s’ils n’ont plus envie de continuer l’expérience.

Mon avis sur Nouslib : faut-il s’y inscrire ?

Alors, Nouslib est-il un site fiable ? Je dirai sans hésiter que OUI, car le site pense réellement à ses membres et ne veut que leur bien.

En plus des nombreux témoignages des utilisateurs satisfaits, avec mon expérience, j’ai été agréablement surpris par l’efficacité de la plateforme. Au début, j’ai pris le temps de connaître le fonctionnement du site et on peut dire que je n’ai pas été déçu. Même avec la version gratuite, on peut s’y informer grâce à son blog, ses réseaux sociaux, le profil varié des membres, etc. C’est plaisant et agréable de surfer entre les menus de la plateforme même si l’on ne souhaite pas encore faire des rencontres.

Ensuite, après quelques jours de prise en main et la confiance en poche, je n’ai pas hésité à souscrire à un abonnement. J’ai ainsi pu essayer toutes les fonctionnalités de Nouslib pour attirer l’attention de certains profils. Ce que j’ai remarqué c’est que la qualité est bien là. Les membres sont sérieux et je n’y ai pas trouvé de faux profils ou des profils inquiétants comme les prostitués ou les proxénètes. Il ne m’a alors fallu que quelques jours pour avoir des contacts intéressés par mon profil. Les discussions se sont enchaînées jusqu’à aboutir à un programme de rencontre libertine. Et ce qui m’a plu, c’est que je n’ai pas eu seulement une proposition. 3 femmes m’ont confirmé un rdv dans un club pour la première et à proximité de chez moi pour les 2 autres.

L’option anonymat est aussi une fonctionnalité que j’ai bien appréciée sur le site. Cela m’évite de m’exposer et de risquer de faire connaître mes petits pêchés mignons à mon entourage.

En résumé, j’ai apprécié :

  • Que Nouslib fasse des efforts pour attirer les femmes en leur proposant tout de manière gratuite,
  • Les tarifs des abonnements qui sont abordables,
  • La variété des profils enregistrés,
  • Le concept de partenariat avec des clubs pour des rencontres réelles,
  • Les informations sur son blog.

J’ai beaucoup moins aimé, comme la plupart des utilisateurs de site de rencontre, le prélèvement automatique. Après mon mois de test, il fallait désactiver ce renouvellement, autrement, j’étais condamné à rester sur le site encore un mois de plus.

Benjamin
À propos de l'auteur

Benjamin Launay, sex coach et fondateur de DuoDeCoeurs, le comparateur de sites de rencontres qui guide chacun vers sa quête de l'amour et du désir, couvrant un spectre allant des rencontres sérieuses aux aventures plus libres.

Sites recommandés dans cette catégorie


Wyylde


JM Echangistes


JM Swipe

Commentaires

Laisser un commentaire:

Mis à jour par Benjamin Launay le 12/27/2023
Nouslib

Offres à partir de 18.9€ / mois

Essai gratuit


Caractéristiques

  • note Note
  • ranking Classement4 / 31
  • type Type de rencontresLibertin
  • type Creation2007
  • type RéputationTrès bonne
  • type Application mobileOui
  • type Inscription gratuiteOui

Comparer avec les autres sites