Première rencontre : Idées de sorties et conseils

Posté le 28/12/2023 par Romain

Vous avez fait la connaissance d’une personne sur un site de rencontre, un réseau social ou même dans la rue. Vous avez discuté pendant plusieurs jours en ligne ou par téléphone, Et le courant passe bien entre vous. Il s’agit peut-être de votre âme sœur, mais avant de commencer à imaginer la maison que vous partagerez à deux, vous devez d’abord passer le cap du premier rendez-vous. Cette étape est souvent source de stress. En effet, c’est à ce moment que vous allez mettre en place le fondement de votre couple… mais seulement si vous réussissez ce premier rdv. Pour vous éviter de passer à côté d’une belle histoire d’amour, voici des idées de sorties que vous pouvez faire durant un premier rendez-vous. Et si vous avez des doutes sur la manière dont vous devez vous comporter durant ce rencard, les quelques conseils que je vous donne dans cet article peuvent vous être utiles.

 

Quelles activités choisir pour un premier rendez-vous ?

Afin que votre première rencontre soit un moment agréable, vous devez choisir minutieusement l’activité que vous allez faire le Jour-J. Vous avez du mal à trouver des idées, cette sélection peut vous aider à vous décider.

Un shopping

Vous n’auriez sans doute jamais imaginé que le shopping pourrait être une activité sympa pour un premier rendez-vous. Et pourtant, c’est le cas. Le shopping ne se résume pas à chercher de nouvelles chaussures, une paire de jeans ou des sous-vêtements. Vous pouvez vous rendre sur les marchés aux puces ou enchaîner les boutiques atypiques avec des produits hors du commun. Ces boutiques vous permettront de faire de belles découvertes. De plus, vous pouvez aussi vous promener tranquillement en discutant et cette fois-ci, vous n’aurez aucune liste de courses à suivre.

Durant cette activité, il sera plus facile de trouver des sujets de discussion intéressants. Vous pouvez également vous amuser en essayant des accessoires au design déjanté pour apporter de l’ambiance durant votre rendez-vous.

Une séance de dégustation de vin

Une session de dégustation de vin est une activité parfaite pour un premier rendez-vous, et ce, pour plusieurs raisons. Pour commencer, vous pouvez vous improviser œnologue, ce qui amusera votre date. Puis, sachez que les dégustations de vin se déroulent dans des endroits chaleureux et conviviaux. L’ambiance qui y règne est propice au rapprochement.

Par ailleurs, l’alcool, bu avec modération, vous aide à vous détendre. Cependant, éviter d’en abuser. Vous risquez d’oublier votre date le lendemain.

Un pique-nique

Le pique-nique semble être vu et revu en matière d’idées de sortie. Mais avez-vous déjà pensé au pique-nique en soirée ? Imaginez-vous avec une couverture, de la bonne nourriture, une lampe et votre date à vos côtés. Ensemble, vous admirerez le coucher de soleil ou les étoiles. Impossible de faire mieux, n’est-ce pas ?

Vous pouvez choisir un parc ou un jardin comme point de rendez-vous. Vous pouvez également faire un pique-nique à la plage ou au bord d’un lac. Laissez libre cours à votre imagination pour impressionner votre date.

Une visite d’exposition

Vous êtes tous les deux passionnés d’art ? Les musées et les galeries peuvent être le lieu de votre premier rendez-vous. Les expositions sont idéales pour partager votre passion avec votre futur partenaire. Néanmoins, évitez les visites ennuyeuses dans les endroits populaires. Votre rendez-vous risque d’avoir la même ambiance qu’une sortie scolaire.

Optez pour une exposition grand public qui correspond à vos goûts en matière d’art. Entre photographie, peinture et sculpture, vous avez l'embarras choix.

Une partie de bowling

En termes de rencard, le bowling est un classique. Cependant, cette activité a un charme indéniable. Vous partagerez un moment de détente tout en ayant l’occasion de discuter à votre guise. Vous ne savez pas jouer au bowling ? C’est le moment de sauter le pas. Les fous rires seront garantis.

Et si vous êtes un champion à ce jeu, c’est encore mieux. Ce sera l’occasion d’impressionner votre date et de lui apprendre les bases.

Un escape game

Faire de l’escape game lors d’un premier rendez-vous n’est pas commun. Pourtant, cette activité vous permet de créer avec votre date une complicité dès la première rencontre. Le concept est assez simple. Vous êtes enfermés dans une salle. Pour en sortir, vous devez trouver des indices et résoudre des énigmes. Néanmoins, vous devez faire équipe avec votre date, car votre temps de jeu est limité.

Une séance de cinéma

Se faire un cinéma est un grand classique, certes, mais, vous pouvez faire de votre rendez-vous un moment magique en choisissant bien votre programme. Choisissez un film que ni vous ni votre date n’avez encore vu. Bien évidemment, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un bon film.

Une fois la séance finie, passez à un diner aux chandelles. Optez pour un restaurant cosy qui sert des plats atypiques. Demandez à votre rencard ce qu’il aime manger pour choisir le restaurant. Cependant, évitez de lui proposer de la nourriture qu’elle a l’habitude de manger. Pour que votre rendez-vous soit une découverte à tous points de vue, tournez-vous vers de nouvelles saveurs.

Une activité créative

Les activités créatives créent un lien émotionnel fort tout en vous permettant de vous amuser et d’apprendre de nouvelles choses. Vous pouvez, par exemple, vous inscrire avec votre date à une séance de cours de danse. Optez pour les classiques comme la salsa, la valse ou le rock.

Vous pouvez également participer à un atelier de cuisine. Ainsi, vous aurez l’occasion d’apprendre à connaître votre rencard. Vous aurez notamment l’occasion de le voir dans le feu de l’action. Plus vous n’êtes pas doué en cuisine, plus vous passerez un bon moment. Un atelier d’art peut aussi vous aider à créer un lien avec votre date. Vous pourrez parler de vos projets d’avenir, de votre famille ou de vos films préférés tout en faisant de la peinture ou en créant une poterie.

Mes conseils pour réussir un premier rendez-vous 

Vous êtes sur le point de vous rendre à votre rendez-vous et vous vous demandez quelle attitude adopter, quels sujets aborder ? … Le stress est à son comble. Ces conseils vous permettront de faire de ce date une réussite.

Laissez de la place aux surprises

Lorsque vous discutez avec votre date en ligne, par message ou via des appels téléphoniques, vous avez sûrement récolté des informations sur sa personnalité. Bien évidemment, vous avez également des critères concernant la personne avec qui vous souhaitez entamer une relation. Cependant, ne vous bornez pas à vos attentes et à vos exigences.

L’objectif d’une première rencontre est de créer une relation. Pour ce faire, allez au-delà de vos appréhensions. Il se peut que votre date vous fasse découvrir un trait de caractère dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Au lieu de vous renfermer sur vous-même, donnez une chance à votre histoire. Laissez-vous surprendre et gardez en tête que la personne qui coche toutes les cases de votre liste de critères n’existe pas.

Restez vous-même

Certes, vous devez faire bonne impression lors de votre premier rendez-vous. Cependant, il ne s’agit pas de marquer des points. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que pour séduire, il faut épater l’autre. Or, votre date risque de voir que vous sur-jouez. Et même si vous arrivez à duper votre date, sachez que votre relation aura de mauvaises bases. Cette personne finira par vous voir tel que vous êtes réellement.

L’image sans défaut que vous tentez d’afficher lors de votre premier rendez-vous empêche votre date de voir ce qu’il y a de bien en vous. Il est vrai que tout se joue sur la première rencontre. Néanmoins, une relation durable est celle qu’on bâtit sur l’honnêteté.

Établissez une connexion émotionnelle 

Lors de la première rencontre, une connexion émotionnelle doit se créer entre vous et votre date. Pour que cela puisse se faire, jouez la carte de l’honnêteté. Parler de ce qui vous passionne, de ce qui vous rend fière de vous, c’est bien! Néanmoins, cela n’est pas suffisant. Vous devez également aborder les sujets qui vous touchent. Ce sont ces discussions profondes qui sont les plus aptes à mettre la lumière sur votre personnalité.

En voyant que vous êtes capable de parler des sujets sensibles, votre date sentira que vous êtes en confiance. Votre rencard baissera également ses gardes et se livrera à vous. C’est ainsi que la connexion émotionnelle nait.

Sachez orienter la discussion

Le premier rendez-vous est un moment de partage. Chacun doit pouvoir parler sans que l’autre monopolise la discussion. La qualité des conversations doit également être au rendez-vous. Vous avez choisi d’être honnête lors de ce rencard. Invitez votre date à faire de même. Pour cela, choisissez minutieusement vos questions et la manière dont vous les posez.

Vous avez déjà probablement eu les réponses aux questions de base concernant sa ville, ses études et son travail. Le premier rendez-vous est l’occasion idéale pour creuser un peu plus. Cette fois-ci, concentrez-vous sur le « pourquoi » des choses. Par exemple, demandez à votre date pourquoi il a choisi son parcours universitaire. Ce type de question vous aidera à connaître ce qui motive votre date dans la vie.

Benjamin
À propos de l'auteur

Benjamin Launay, sex coach et fondateur de DuoDeCoeurs, le comparateur de sites de rencontres qui guide chacun vers sa quête de l'amour et du désir, couvrant un spectre allant des rencontres sérieuses aux aventures plus libres.

Commentaires

Laisser un commentaire: